SALTA Logo

Informations importantes
L’association suisse des organisateurs de voyages linguistiques (SALTA) a été dissoute le 31 décembre 2016 et prendra désormais la forme d’une communauté d’intérêt. En raison du très haut niveau de professionnalisation atteint par SALTA sur le marché des voyages linguistiques suisse, la structure associative n’était plus appropriée.

De plus, le réseau que forment les membres fonctionne très bien et la nouvelle communauté d’intérêt permettra justement de maintenir leurs échanges réguliers. Tous les membres restent dans le Fonds de garantie de voyage suisse.

Toute demande sur les voyages linguistiques peut être envoyée directement aux agences représentées.

STATISTIQUES

Bon à savoir concernant les voyages linguistiques

SALTA publie régulièrement des articles et statistiques sur la base d’enquêtes et d’analyses renseignant sur l’évolution du marché suisse des voyages linguistiques ainsi que sur la demande concernant les différentes langues et destinations.

En Suisse, les séjours et voyages linguistiques connaissent un franc succès. Les langues étrangères augmentent les chances d’accéder au métier dont on rêve, permettent de découvrir d’autres cultures et ouvrent l’esprit à de nouveaux horizons. Apprendre une langue dans le pays où elle est parlée demeure la meilleure solution.

Les écoliers et les étudiants aiment apprendre les langues à l’étranger, souvent en vue d’obtenir un certificat ou diplôme reconnu. Pour les adultes actifs, le séjour linguistique constitue une partie importante de la formation continue ou une bonne manière d’associer vacances et apprentissage. Les voyages linguistiques connaissent un succès croissant auprès des adultes de plus de 50 ans, surtout lorsqu’ils sont combinés à des offres culturelles.