SALTA Logo

Informations importantes
L’association suisse des organisateurs de voyages linguistiques (SALTA) a été dissoute le 31 décembre 2016 et prendra désormais la forme d’une communauté d’intérêt. En raison du très haut niveau de professionnalisation atteint par SALTA sur le marché des voyages linguistiques suisse, la structure associative n’était plus appropriée.

De plus, le réseau que forment les membres fonctionne très bien et la nouvelle communauté d’intérêt permettra justement de maintenir leurs échanges réguliers. Tous les membres restent dans le Fonds de garantie de voyage suisse.

Toute demande sur les voyages linguistiques peut être envoyée directement aux agences représentées.

POUR QUI?

Pour tous les âges, à des fins privées ou professionnelles

Toujours aussi appréciée: les jeunes adultes investissent dans la formation linguistique

Plus des deux tiers des participants aux voyages linguistiques ont entre 17 et 27 ans. On peut toutefois faire un séjour linguistique dès 7 ans, et les clients de plus de 30 ans bénéficient de plus en plus souvent d’offres spéciales de cours. Ce genre d’opportunité procure, même aux plus jeunes, un cadre sûr au sein duquel se tissent rapidement de nouvelles connaissances, tout en permettant de garder son indépendance.

 

30 ans, c’est le nouveau 20 ans

On observe une augmentation continue de la demande chez les plus de 30 ans. Les cours orientés sur les affaires pour les professionnels et les entreprises connaissent par ailleurs un succès grandissant. Outre la démographie, cela s’explique surtout par la mondialisation du marché du travail. Par conséquent, les organisateurs suisses de voyages linguistiques mettent en place de plus en plus de programmes sur mesure pour ces groupes cibles.

 

Les séjours linguistiques ont aussi la cote chez les plus de 50 ans. Cette classe d’âge apprécie les offres combinées associant l’apprentissage d’une langue à des activités sportives ou culturelles.